Pêche à nouveau autorisée à partir du 4 mai

 

Bonne nouvelle pour les amateurs de pêche, celle-ci sera à nouveau autorisée à partir du 4 mai mais sous conditions :

Voici un extrait du communiqué de la maison de la pêche:

“À partir du lundi 4 mai, tous les modes de pêche seront à nouveau praticables sans limitations de durée de l’activité au même endroit.
Idéalement, le pêcheur devra pratiquer son activité seul. Il sera toutefois autorisé de pêcher à deux individus, uniquement si ces deux personnes vivent sous le même toit. Il faudra également garantir une distance de sécurité suffisante entre les différents pêcheurs, ou duos de pêcheurs. Il est donc demandé de respecter une distance minimale de 5 mètres entre chaque pêcheur…

La pratique de la pêche implique aussi un déplacement afin de rejoindre son parcours de pêche. Il sera donc demandé au pêcheur de justifier son déplacement à l’aide de son permis de pêche(pour la pratique de la pêche sur les voies hydrauliques) et de tout document valide permettant de localiser l’endroit exact de la pratique de la pêche pour tous les autres cours d’eau ou plans d’eau (cartes de sociétés, cartes d’adhésion, etc.). Le pêcheur devra aussi être en possession de son matériel de pêche. En outre, le déplacement aller comme retour devra s’effectuer seul (sauf pour les personnes vivant sous le même toit) et de la manière la plus directe possible…

Les concours de pêche sont toujours interdits pour le moment tout comme les stages de pêche.

Jusqu’à nouvel ordre, l’Office du Tourisme ne pourra vous délivrer vos permis de pêche, notre bureau d’accueil étant toujours fermé.


Merci d’appeler Monsieur Guy Renson au 0497135550 afin d’acquérir celui-ci.

Pour pouvoir vous procurer votre permis, nous vous rappelons quelques petites informations pratiques :

 

  • munissez-vous de votre carte d’identité, nous en aurons besoin pour remplir quelques formalités administratives

  • veillez à vous procurer au préalable le permis de la Région Wallonne (soit en l’achetant en ligne via le lien suivant https://permisdepeche.be/fr ou en l’achetant dans un bureau de poste)

  • le permis de pêche de l’APPEN est en vente au prix de 50€ pour l’année ou 10 € la journée à partir du mois de juin.

  •  

Nous restons bien sûr à votre disposition pour d’autres renseignements.

 

 

elit. dolor. justo Nullam commodo Aenean luctus ut