Inauguration de l’E420

SAMEDI 31 AOÛT DE 13H30 À 23H ET DIMANCHE 1ER SEPTEMBRE DE 11H À 17H – AUTOROUTE EN FÊTE !

  1. Une balade hors du commun : Le public sera invité à venir déambuler sur l’ensemble du tronçon de 8 kilomètres à pied ou en amenant son propre mode de transport jusqu’en fin d’après-midi. Des vélos, trottinettes électriques et gyropodes seront mis à disposition du public, sur place, pour découvrir le tronçon d’une manière originale.
    Balade le samedi : de 13h30 à 20h Balade le dimanche : de 11h à 17h

 

  1. Des saveurs et informations aux couleurs locales à déguster

 

  1. Animations sportives, pédagogiques et folkloriques : Cours de zumba – Initiation au Hip Hop – Frisbee, badminton, volley, jeux d’eau – Géocaching – Kettle Fit Sport – Hockey – Danses – Tchoukball – Skatepark – Initiation à la micromobilité – Vellow energy – Photomaton – Jeux en bois – Fanfares – Géants – Marches de l’entre Sambre et Meuse – Sensibilisation à la sécurité routière – Exposition artistique « Mouvements » (en lien avec le chantier du contournement) – Exposition consacrée à la nouvelle autoroute E420 – Visites guidées par les agents du SPW – Les marquages routiers de A à Z  –  La « vie d’un chantier » : comment construit-on une nouvelle autoroute ? – Environnement : quelles sont les mesures prises en faveur de la faune et de la flore ? – Géologie : la région Couvinoise, une terre arc-en-ciel. –  L’électromécanique, une modernisation pour une sécurité accrue :

 

SAMEDI DÈS 20H30 : SPECTACLE FÉERIQUE

La Compagnie Pistonne Street Band lancera la soirée dès 20h30 en jouant ses plus beaux morceaux jusqu’à la tombée de la nuit.

 

Un spectacle féerique débutera ensuite à 21h30 pour profiter du coucher du soleil et ainsi proposer un événement tout en lumière à travers un show laser qui balayera l’autoroute en musique.

 

Plusieurs artistes notamment de la compagnie « Tous en scène 08 » se succéderont sur le pont d’Oignies (échassiers lumineux, cracheurs de feu, jongleurs, acrobates, tissu aérien…).

 

Deux groupes de traceurs pratiquant le parkour clôtureront la soirée : la Speeder Family originaire de Belgique et la 3F dont la majorité des membres est issue du Nord de la France.

En plus des différentes préparations proposées dans le village des saveurs, le samedi soir et le dimanche midi, les visiteurs auront la possibilité de déguster un pain saucisse vendu à prix coûtant.

 

DIMANCHE DE 8H30 À 12H30 – ANIMATIONS SPORTIVES – JOGGINGS

 

Plusieurs navettes de bus seront mises en place depuis la Belgique et la France. Les horaires des navettes seront disponibles sur le site internet de la SOFICO.

k

Informations complémentaires

Le 31 décembre 2019
Brûly-de-Couvin
www.sofico.org
facilisis vulputate, ut id, luctus efficitur. sed amet, Aenean Sed