Gîte du CBTJ “Ecole” (capacité : 38 personnes)

Situé dans le sud de la province de Namur, en bordure de forêt de la Thiérache belge, le Gîte d’Étape de Brûly-de-Pesche est le point de départ idéal pour visiter cette superbe région aux confins de la Belgique et à quelques kilomètres de la France. Perdu au milieu d’un vaste massif forestier, Brûly-de-Pesche aurait pu ne rester qu’un point sur les cartes. Mais le déroulement du second conflit mondial en a décidé autrement! Aujourd’hui, le site abrite toujours les vestiges de son passage et, non loin du gîte, deux pavillons ont été reconstruits semblables à ceux de 1940.

Le gîte se situant en milieu rural, de nombreuses découvertes de la nature et de l’environnement sont possibles: sentiers éco-pédagogique des Rièzes et des Sarts, la Vallée de l’Eau noire, les Ravels rejoignant Mariembourg à Hermeton et le tour du Barrage du Ry-de-Rome,…

Le site de Brûly se compose de deux gîtes distincts situés l’un en face de l’autre à louer séparément ou conjointement: l’ancienne “École” du village (40 lits) et le “Presbytère” (38 lits).

t

COORDONNÉES

Place St-Méen 4

             B-5660 Brûly-de-Pesche

+32(0)2/209 03 00

info@kaleo-asbl.be

Brûly « École »

accumsan facilisis elementum Praesent id, Sed at dapibus tempus efficitur.