Gîte CBTJ “Presbytère” (capacité : 40 personnes)

Situé dans le sud de la province de Namur, en bordure de forêt de la Thiérache belge, le Gîte d’Étape de Brûly est le point de départ idéal pour visiter cette superbe région aux confins de la Belgique et à quelques kilomètres de la France. Perdu au milieu d’un vaste massif forestier, Brûly-de-Pesche aurait pu ne rester qu’un point sur les cartes. Mais le déroulement du second conflit mondial en a décidé autrement! Aujourd’hui, le site abrite toujours les vestiges de son passage et, non loin du gîte, deux pavillons ont été reconstruits semblables à ceux de 1940.

Le gîte se situant en milieu rural, de nombreuses découvertes de la nature et de l’environnement sont possibles: sentiers éco-pédagogique des Rièzes et des Sarts, la Vallée de l’eau noire, les Ravels rejoignant Mariembourg à Hermeton et le tour du Barrage du Ry-de-Rome,…

Le site de Brûly se compose de deux gîtes distincts situés l’un en face de l’autre à louer séparément ou conjointement: le “Presbytère” (20 lits (location partielle) ou 38 lits (location complète)) et l’ancienne “Ecole” du village (40 lits).

t

COORDONNÉES

place St-Méen 4

            B-5660 Brûly-de-Pesche

+32(0)2 209 03 00

info@kaleo-asbl.be

Brûly « Presbytère »

ut efficitur. ipsum dictum sem, fringilla venenatis, ut velit, felis