AMANDE ART

Peintre – Conteuse

Amande est une artiste peintre et conteuse (de Brûly exactement).

Depuis toute jeune, Amande ne cesse de gribouiller, chipoter, peindre et expérimenter. Elle a étudié les arts plastiques ainsi que la bande dessinée aux Beaux-Arts à Bruxelles. Enfin, elle a suivi une formation de conteuse. Elle passionnée par la Nature et nos belles forêts sont plus qu’une source d’inspiration pour elle.
Depuis environ 6 ans, Amande a exposé dans une cinquantaine de lieux : Bruxelles, Paris, Londres, Amsterdam, Saint-Jean-de-Luz, Toulouse, Lille,…
Amande peint principalement avec du café et de l’acrylique mais aussi du vin, du bic et de l’encre sur des supports souvent issu de matériels de récupération (pages de vieux livres, bois, cartons,…).
En plus de créer des peintures et des contes qu’elle écrit et qu’elle joue, elle a réalisé un calendrier féministe (en 2019), diverses cartes postales, des tote-bags, des livres uniques et/ou en tirages limités, de nombreuses affiches, illustrations,…
Découvrez son univers magique rempli d’onirisme, de féerie au café et également de questionnements sur notre société patriarcale et sur notre place face à Dame Nature.
Fée-ministe, elle a comme thème de prédilection les femmes et leurs nombreux combats. Consciente que la lutte féministe n’a jamais été et n’est pas prédominante, que rien que le terme “féminisme” est souvent mal perçu et mal compris alors qu’il est pourtant l’affaire de tou.te.s, c’est notamment au travers de ses créations artistiques qu’elle évoque et dénonce les inégalités, renverse les codes et laisse tomber les clichés!